Sage publie un livre blanc pour réussir sa gestion prévisionnelle des emplois et compétences – Le blog de Décideur Public – Systèmes d’Information

Sage publie un livre blanc pour réussir sa gestion prévisionnelle des emplois et compétences – Le blog de Décideur Public – Systèmes d’Information.

La gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) vise à fournir à l’entreprise une vision proactive des ressources humaines (RH). Force est de constater que, malgré son inscription au code du travail en 2005, la GPEC n’est pas entrée dans les mœurs. Souffrant d’une image de projet laborieux qui demande transparence et pédagogie auprès des salariés afin qu’ils deviennent les acteurs de leur propre parcours professionnel, cette démarche reste difficile à entreprendre selon les cultures d’entreprise. Au bout du compte, peu d’accords ont été signés. Or, sans occulter sa complexité, la GPEC reste source de valeur pour l’entreprise et les salariés, surtout dans un contexte de climat de crise, de départ à la retraite des papy-boomers et d’allongement de la vie professionnelle. C’est pourquoi, Sage a publié un livre blanc, véritable guide pratique pour mener à bien sa GPEC.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s