L’attaque maladroite de Quirky, pionnier de la co-création | Yannig Roth / marketing, design & other exciting subjects

J’ai déjà mentionné à de nombreuses reprises Quirky, présentant l’entreprise américaine, qui a récemment signé un partenariat de distribution avec Auchan, comme un modèle de réussite du modèle de co-création. L’entreprise se base sur des idées venant de la foule d’internautes pour développer et distribuer des produits grand public. S’appuyant sur un effectif important, notamment des designers et d’ingénieurs, Quirky est un exemple spectaculaire de transformation des idées de la foule (crowdsourcing) en produits réels. Mais Quirky est aussi très fort en communication… et son dernier coup de comm’ risque de lui coûter cher.

via L’attaque maladroite de Quirky, pionnier de la co-création | Yannig Roth / marketing, design & other exciting subjects.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s